L’Honorable Président de la chambre haute de la République Démocratique du Congo a accordé ce mercredi, 25 août 2021, une audience aux Jeunes entrepreneurs venus de la Province du Sud-Kivu conduit par le Coordonnateur de KivuTech. L’honorable Président Excellence Bahati LUKWEBO et ses hôtes ont échangé sur les défis de l’entrepreneuriat en RDC et plus particulièrement au Sud-Kivu, le chômages des jeunes, les difficultés liées au financement des projets des jeunes et l’accompagnement des hautes autorités du Pays.
L’incubateur KivuTech aujourd’hui qui encadre plus d’un vingtaine des startups, quelques projets innovants déjà mis en place par des jeunes entrepreneurs ont été présenté au Président du Sénat, qui à son tour a promis son soutien indéfectible et son implication pour la matérialisation et l’implémentation de ces projets innovants au Sud-Kivu et se dit satisfait de voir les jeunes commencer des initiatives et arriver au stade de maturation.
Dans son mot de circonstance, le Coordonnateur de KivuTech Monsieur BENJAMIN CINAMULA , accompagné de Mr Heri Kibelege, membre de KivuTech, s’est dit toucher par l’esprit d’écoute et l’accueil dont ils ont bénéficié de cette haute personnalité du pays qui n’a ménagé aucun effort pour le mettre en contact avec les partenaires.
Cette volonté d’accompagnement de la Jeunesse du Sud-Kivu s’inscrit dans la logique de mettre fin au chômage et de promouvoir l’ Entrepreneuriat des Jeunes