Détail de Actualité & Article

Awesome Image

De l’or dans nos poubelles : le projet qui valorise les déchets plastiques avec l’aide du PNUD

Nous avons été honorés de recevoir la visite de la délégation du Laboratoire d’Accélération du PNUD à notre incubateur ce Lundi 30 Octobre 2023. Nous avons échangé sur les opportunités à exploiter et les acquis du projet d’économie circulaire «or dans nos poubelles» que nous avons expérimenté avec certaines MPMEs et Startups de la ville de Bukavu.

Nous nous sommes convenus à contribuer tous pour dénicher les innovations porteuses dans la région et de les encadrer pour propulser la croissance.

Nous sommes fiers de contribuer à l’innovation, à la collaboration et à l’excellence dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Rappelons que le projet d’économie circulaire «or dans nos poubelles» vise à transformer les déchets plastiques en opportunités d’emplois et en ressources valorisables. Il s’inspire du principe selon lequel « il y a de l’or dans nos poubelles » et « les déchets des uns sont les trésors des autres ». Il repose sur l’utilisation des technologies pour faciliter la coopération entre les acteurs locaux et optimiser la gestion des déchets. Il a été lancé en 2021 avec le soutien du PNUD à travers son Laboratoire d’accélération.

Parmi les startups qui ont expérimenté le projet d’économie circulaire «or dans nos poubelles », on peut citer AGRIDEV, une entreprise qui produit des engrais organiques à partir des déchets végétaux, ou PLASTICOR, une entreprise qui transforme les déchets plastiques en objets utiles comme des sacs, des chaussures ou des meubles. Ces startups et MPMEs ont réussi à créer de la valeur ajoutée à partir des déchets, à réduire leur impact environnemental et à générer des revenus et des emplois.

1 Commentaires

  1. bizzkriss

    7 months ago

    Ceci est un message de test

Laissez un commentaire