Nos partenaires

Kivutech bénéficie du soutien de nombreux partenaires locaux et internationaux, qui partagent sa vision et sa mission.

Ces partenaires apportent leur expertise, leur financement, leur réseau et leur accompagnement aux startups incubées par Kivutech. Nous remercions tous nos partenaires pour leur confiance et leur soutien. Nous sommes convaincus que grâce à leur collaboration, nous pourrons contribuer à l’émergence d’un écosystème entrepreneurial dynamique, innovant et prospère en République démocratique du Congo.

Fond de promotion de l’industrie (FPI)

Le FPI est un fonds public congolais, créé en 1974 par le gouvernement de la République démocratique du Congo. Il a pour mission de contribuer au développement industriel du pays, en finançant et en accompagnant les projets d’investissement, de modernisation, de diversification et de compétitivité des entreprises congolaises. Le FPI est partenaire de Kivutech depuis 2021, et lui accorde des crédits bonifiés, des subventions et des exonérations fiscales pour soutenir les projets des startups incubées.


Université évangélique en Afrique (UEA)

L’université évangélique en Afrique est une université privée congolaise, fondée en 1990 par l’église du Christ au Congo. Elle compte plus de 10 000 étudiants et 400 enseignants, répartis dans neuf facultés. Elle offre des formations de qualité dans divers domaines, tels que la théologie, les sciences de la santé, les sciences de l’éducation, les sciences de l’ingénieur, les sciences de la communication, les sciences de l’environnement et les sciences de gestion. L’université évangélique en Afrique est partenaire de Kivutech depuis 2020, et lui apporte son soutien financier, technique et pédagogique.


Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC)

L’ANADEC est une agence publique congolaise, créée en 2018 par le gouvernement de la République démocratique du Congo. Elle a pour mission de promouvoir et de soutenir l’entrepreneuriat congolais, en facilitant l’accès au financement, à la formation, à l’accompagnement, à l’information et aux marchés. L’ANADEC est partenaire de Kivutech depuis 2020, et lui octroie des subventions, des prêts et des garanties pour financer les projets des startups incubées.


Unicef

L’Unicef est une agence spécialisée des Nations unies, créée en 1946 pour venir en aide aux enfants victimes de la Seconde Guerre mondiale. Elle a pour mandat de protéger et de promouvoir les droits des enfants dans le monde, en leur assurant la survie, la santé, l’éducation, la protection et la participation. L’Unicef est partenaire de Kivutech depuis 2021, et lui apporte son appui technique, financier et logistique pour mettre en œuvre des projets d’innovation sociale et d’éducation à distance.


PNUD à travers son laboratoire d’accélération

Le PNUD est le programme des Nations unies pour le développement, créé en 1965 pour aider les pays en développement à réduire la pauvreté, à promouvoir la démocratie, à protéger l’environnement et à prévenir les conflits. Le PNUD dispose de laboratoires d’accélération dans plus de 60 pays, qui sont des espaces d’innovation et d’expérimentation pour trouver des solutions aux défis du développement. Le PNUD à travers son laboratoire d’accélération est partenaire de Kivutech depuis 2021, et lui apporte son appui technique, financier et stratégique pour développer des solutions innovantes et durables aux problèmes sociaux et environnementaux.


  • 1

Vous voulez soutenir l’entrepreneuriat en RDC ? Devenez partenaire de Kivutech et envoyez-nous votre proposition. Nous vous répondrons vite.

Contactez nous